Le Maroc au Salon International de l’Alimentation de Montréal

4 avril 2007 - 00h21 - Monde - Ecrit par : L.A

Une dizaine de sociétés marocaines parmi les leaders du secteur de l’agro-industrie ont participés du 28 au 30 mars au Salon International de l’Alimentation de Montréal.

Au cours de cette 4ème édition du Salon, les exposants marocains ont présenté, sur une superficie de 120m², une offre aussi diversifiée qu’innovante, en particulier l’huile d’argane alimentaire et cosmétique, l’huile d’olive, les conserves d’olives, le concentré de tomate, les
confitures, le couscous et pâtes alimentaires et les agrumes et primeurs.

La participation marocaine à cette manifestation vise à renforcer la présence du Royaume sur le marché nord- américain, et plus particulièrement sur le marché canadien, et à établir des contacts professionnels avec des importateurs de l’Amérique centrale et des caraïbes.

Lors de cette édition, les exposants marocains qui ont reçu quelque 450
visiteurs, ont pu nouer plus de 250 contacts d’affaires avec des
professionnels, principalement canadiens et américains.

Le Maroc exportera en 2007 quelque 3500 Tonnes d’huile d’argane vers le marché canadien qui manifeste un intérêt croissant pour ce produit.

Le SIAL Montréal offre aux participants marocains l’opportunité de gagner des parts de marchés dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et qui représente 405 millions de consommateurs et plus de 74,4 milliards de dollars US d’importations de produits de l’agroalimentaire.

L’édition de cette année a rassemblé quelque 700 entreprises, venant de 34 pays, ainsi que 17 pavillons, y compris le Maroc, dont les produits ont été exposés sur une superficie de 18 600m². Quelque 18.000 professionnels de l’agroalimentaire ont visité ce salon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Gastronomie - Salon - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.