Maroc : sauvetage héroïque à Temara (vidéo)

22 mai 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des jeunes hommes à Témara ont risqué leur vie pour sauver deux enfants coincés au dernier étage d’un immeuble en feu. Un acte héroïque salué par les internautes.

Dans la vidéo du sauvetage, devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit les jeunes hommes entrer dans l’immeuble en feu en s’agrippant au rebord d’une fenêtre et en ressortir avec les deux enfants. Les mineurs sont sains et saufs, assure-t-on.

À lire : Moktar risque sa vie pour sauver ses voisins d’un incendie dans la Drôme

De nombreux internautes ont salué la bravoure de ces jeunes hommes qui ont spontanément volé au secours de ces enfants. Ils ont remercié ces sauveteurs pour leur geste héroïque. L’identité des jeunes hommes n’a pas été révélée. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas connues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Enfant - Incendie - Jeunesse - Vidéos - Sauvetage

Aller plus loin

Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant

Un Marocain résidant en Italie a risqué sa vie pour sauver un garçon de 13 ans d’un incendie dans la province de Biella. Le père de l’adolescent a mis le feu à leur maison et...

Maroc : un geste héroïque vire au tragique

Un drame s’est produit cette semaine dans le quartier Hassani à Tanger, où un jeune homme de 19 ans a perdu la vie après une chute mortelle d’un immeuble résidentiel.

Farès, dans le coma après avoir sauvé une femme d’un incendie

Alors qu’une femme est coincée à l’intérieur d’un immeuble en feu, Farès n’a pas hésité à lui venir en aide. Malheureusement, le jeune homme est aujourd’hui dans le coma.

Sauvetage périlleux d’un MRE près d’Agadir

Un ressortissant français d’une trentaine d’années a été secouru dimanche soir par les équipes de la protection civile et de la gendarmerie royale marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.