Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !
Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un samedi caniculaire. Plusieurs provinces du Maroc dont Béni Mellal, Laâyoune, Kénitra, Safi et Essaouira sont placées en vigilance orange.
Un samedi très chaud au Maroc. L’épisode de fortes chaleurs, qui a débuté jeudi devrait se prolonger au moins jusqu’à samedi, concerne surtout les provinces de Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Azilal, Al Haouz, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata, Tan-Tan, Guelmim, Sidi Ifni, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Smara, Oued Eddahab et Aousserd, avec des températures oscillant entre 34 et 39 °C, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance « orange ».
À lire : Tanger sous l’eau après un dimanche pluvieux
Les mêmes températures ont été enregistrées vendredi à Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Skhirate-Témara, Khémisset, Salé, Rabat, El Jadida, Sidi Bennour, Nouaceur, Mohammadia, Mediouna, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Safi, Essaouira, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul et Tiznit, a ajouté la même source.
À lire :Le Maroc exporte sa canicule en France
Des températures variant entre 34 et 38°C enregistrées vendredi à Oujda-Angad, Berkane, Driouch, Nador, Guercif et Taourirt devraient se poursuivre samedi. De fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec des chasses poussières ont été enregistrées, vendredi de 8H à 13H, dans les provinces de Laâyoune, Es-Semara, Tarfaya, Sidi Ifni, Tiznit, Taroudant, Chichaoua et Al Haouz. Ce même phénomène va se produire, samedi de 01H à 15H dans les provinces de Chichaoua, Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Midelt, Khénifra, Sefrou, Boulemane, Guercif, Taourirt, Driouch, Berkane, Nador, Jerrada, Oujda-Angad et Figuig, a ajouté la DGM.
Aller plus loin
Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.
Une vague de chaleur va toucher le Maroc à partir de ce jeudi 28 septembre, selon une alerte qui vient d’être diffusée par la Direction générale de la météorologie (DGM).
Une chaleur suffocante est attendue sur la France en raison d’un dôme de chaleur provenant du Maroc qui emprisonne l’air chaud. Des températures supérieures au 40 °C vont être...
Une vague de chaleur est prévue jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 35 et 43°C, a annoncé la Direction générale de la...