Le Maroc exporte sa canicule en France
Une chaleur suffocante est attendue sur la France en raison d’un dôme de chaleur provenant du Maroc qui emprisonne l’air chaud. Des températures supérieures au 40 °C vont être...
Une vague de chaleur va toucher le Maroc à partir de ce jeudi 28 septembre, selon une alerte qui vient d’être diffusée par la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ainsi, des températures allant de 38 à 42°C sont prévues, du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre à Larache, Ouezzane, Taounate, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Kenitra, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, Chichaoua, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Youssoufia et Taroudant, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
Des températures oscillant entre 36 et 39°C sont annoncées à Fès, Moulay Yacoub, Meknès, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Azilal, El Hajeb, Al Haouz, Salé, Skhirate-Temara, Berrechid, Benslimane et Sidi Bennour.
De même, des températures de 35 à 39°C seront ressenties, du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre dans les provinces de Nouaceur, Mediouna, El Jadida, Safi, Essaouira, Sefrou, Ifrane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Tiznit, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tan-Tan, Sidi Ifni et Guelmim.
Les provinces d’Es-Semara, Laâyoune, Boujdour, Tarfaya, Aousserd et Oued Ed-Dahab connaitront, elles, des tempértures de 38 à 43°C, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.
Aller plus loin
Une chaleur suffocante est attendue sur la France en raison d’un dôme de chaleur provenant du Maroc qui emprisonne l’air chaud. Des températures supérieures au 40 °C vont être...
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée d’une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures...
La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.