La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.
Pas moins de huit sociétés marocaines leaders du secteur du cuir, vontprendre pa rt au Salon international de la chaussure et des accessoires, "World Shoes and Accessories" qui se tiendra à Las Vegas du 30 juillet au 1er août.
L’objectif de cette participation, la première du Maroc à ce salon, considéré comme l’événement de l’été côté chaussure, est de bénéficier des perspectives prometteuses de développement des échanges et de partenariat offertes par l’accord de libre échange entre le Maroc et les Etats-Unis.
Pour cette première participation du Maroc au Salon WSA, les huit sociétés marocaines exposeront leurs collections haut de gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants et de vêtements en cuir sur une superficie de 110 m2 dans la "Zone Contract Manufacturing" au Hall central de l’exposition.
Le Salon WSA qui se tient deux fois par an, en juillet et en février, est un rendez-vous incontournable pour la profession puisqu’il constitue un observatoire des tendances, des collections et des marques de dimension internationale.
La précédente édition du salon a vu la participation de 1.600 exposants qui ont présenté plus de 6.000 marques du plus grand assortiment de collections de chaussures, sacs à mains et accessoires et a drainé près de 36.000 visiteurs professionnels venant de 95 pays.
Ces articles devraient vous intéresser :