Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé, vendredi 10 juillet, que toutes les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises dans toutes les villes du Maroc afin d’assurer la réussite de la reprise de l’activité touristique.
Le ministre de la Santé, lors d’une rencontre présidée par le ministre de l’Intérieur, a indiqué qu’il est nécessaire de prendre toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires pour permettre aux Marocains résidant à l’étranger de passer les vacances d’été et l’Aid Al Adha au Maroc dans de meilleures conditions.
Une série de mesures ont été prises pour assurer une bonne reprise de l’activité touristique. Il s’agit entre autres de la sensibilisation des responsables d’hôtels en vue de réserver un accueil chaleureux aux touristes et dans les conditions sanitaires requises.
Se voulant rassurant quant à la situation sanitaire "stable" dans le royaume, avec un faible taux de décès et de cas critiques, le ministre a insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives, notamment le port du masque et la distanciation sociale.
Ces articles devraient vous intéresser :