Le Maroc fait réparer un navire en Espagne

19 août 2019 - 07h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il employait des centaines de personnes, le déclin du navire de recherche océanographique marocain, "Al Amir Moulay Abdallah", s’était accentué au cours de ces dernières années. Ceci a obligé les autorités marocaines à faire appel à une compagnie des chantiers navals de Huelva, dans le sud de l’Espagne, pour sa réparation.

Le navire "Al Amir Moulay Abdallah" se retrouve dans un état de délabrement avancé. Il fournissait ses services océanographiques au Gouvernement marocain. Pour la première fois, ce navire accueille une commission de réparation de la compagnie, Desarrollos Navales Astilleros, de Huelva SL. Celle-ci a estimé que la réparation du navire prendrait au moins une vingtaine de jours de travail, rapporte Huelva informacion.

En effet, Javier Barral, président de cette compagnie, qui s’est occupée de la gestion des chantiers navals de Huelva, est arrivé au Royaume pour prendre en charge les services des chantiers navals, avec un groupe de partenaires de Huelva.

Pour sa part, Francisco Gallardo, chef de chantiers navals de développement de Huelva, affirme : "Ce que nous faisons est d’essayer maintenant de surmonter les choses qui sont brisées. Par exemple, lorsque nous avons hissé le navire, des câbles ont été brisés car les installations sont dans un état déplorable en raison de la négligence dont elles ont fait preuve pendant longtemps, sans que personne ne prenne soin de les entretenir".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Maritime

Aller plus loin

Le Maroc veut acquérir des navires de guerre espagnols

Alors que le Maroc s’active pour la délimitation de ses frontières maritimes, l’Espagne est disposée à lui céder deux navires de guerre. Cette nouvelle coopération intervient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.