Le Maroc veut acquérir des navires de guerre espagnols
Alors que le Maroc s’active pour la délimitation de ses frontières maritimes, l’Espagne est disposée à lui céder deux navires de guerre. Cette nouvelle coopération intervient...
Alors qu’il employait des centaines de personnes, le déclin du navire de recherche océanographique marocain, "Al Amir Moulay Abdallah", s’était accentué au cours de ces dernières années. Ceci a obligé les autorités marocaines à faire appel à une compagnie des chantiers navals de Huelva, dans le sud de l’Espagne, pour sa réparation.
Le navire "Al Amir Moulay Abdallah" se retrouve dans un état de délabrement avancé. Il fournissait ses services océanographiques au Gouvernement marocain. Pour la première fois, ce navire accueille une commission de réparation de la compagnie, Desarrollos Navales Astilleros, de Huelva SL. Celle-ci a estimé que la réparation du navire prendrait au moins une vingtaine de jours de travail, rapporte Huelva informacion.
En effet, Javier Barral, président de cette compagnie, qui s’est occupée de la gestion des chantiers navals de Huelva, est arrivé au Royaume pour prendre en charge les services des chantiers navals, avec un groupe de partenaires de Huelva.
Pour sa part, Francisco Gallardo, chef de chantiers navals de développement de Huelva, affirme : "Ce que nous faisons est d’essayer maintenant de surmonter les choses qui sont brisées. Par exemple, lorsque nous avons hissé le navire, des câbles ont été brisés car les installations sont dans un état déplorable en raison de la négligence dont elles ont fait preuve pendant longtemps, sans que personne ne prenne soin de les entretenir".
Aller plus loin
Alors que le Maroc s’active pour la délimitation de ses frontières maritimes, l’Espagne est disposée à lui céder deux navires de guerre. Cette nouvelle coopération intervient...
Ces articles devraient vous intéresser :