Cette deuxième phase d’allègement de l’état d’urgence sanitaire prend effet dès le 24 juin prochain à minuit. Selon les nouvelles mesures conjointes du ministère de l’Intérieur et de la Santé, les centres commerciaux, les cafés, restaurants, hammams et les clubs de sport devraient rouvrir avec des conditions bien définies.
Ces nouvelles mesures visent à relancer certaines activités économiques sur le plan national. En ce qui concerne les cafés et restaurants, qui ouvraient seulement avec le service livraison à domicile et “à emporter”, ils sont désormais autorisés avec 50 % de leur capacité d’accueil. Il en est de même avec les salles de sport et les hammams, les centres commerciaux, les galeries ainsi que les activités liées à la production audiovisuelle et cinématographique.
Quant au transport routier et ferroviaire intervilles, ils reprennent au même titre que les vols internes suivant les mêmes conditions.
Par ailleurs, les mesures d’allègement du confinement ne concernent pas les bars, les night-clubs et les restaurants où se produisent des groupes d’orchestre.