Le Maroc dément toute reprise des relations avec Israël

20 décembre 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Chambre des Représentants apporte un démenti formel à propos d’une interview qu’aurait accordée Habib El Malki à un journal israélien. L’institution a déclaré, mercredi, que ce sont des allégations montées de toutes pièces dans l’intention de nuire.

La chambre des Représentants dit avoir pris connaissance, avec étonnement, des informations infondées rapportées par un média au sujet d’un entretien de son président, Habib El Malki, avec un journal "hébreu". Dans un communiqué, l’institution se dit choquée par la facilité avec laquelle certains s’amusent à ternir les relations entre la France et le Maroc en se refusant de porter vers les lecteurs des informations justes.

En réalité, au cours de la réunion tenue par El Malki et les parlementaires, l’accent a été mis sur "le climat positif dans lequel s’est déroulé le 4ème forum parlementaire tenu à Paris, du 12 au 14 décembre, dans le cadre du dialogue entre les institutions législatives".

Les discussions ont aussi porté sur les préparatifs de la séance mensuelle dédiée à la politique générale avec comme thème "les stratégies sectorielles dans le domaine de l’industrialisation".

Au cours des échanges, il a été aussi question de la tenue d’un colloque interactif après le parachèvement des propositions des groupes et du groupement parlementaires en date du 24 décembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Habib El Malki - Parlement marocain - Fake news

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...