Maroc : forte hausse des recettes touristiques
À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.
La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.
Interpellée au parlement sur « l’encouragement du tourisme intérieur et les préparatifs pour la saison touristique », la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a indiqué que le tourisme marocain reprend des couleurs, précisant que les recettes, à fin mai affichent un taux de récupération de 71 % par rapport à 2019. Le nombre de touristes a atteint 2,3 millions, soit un taux de récupération de 52 % par rapport à 2019, a-t-elle ajouté.
S’agissant du nombre de nuitées dans les établissements d’hébergement touristique dans les régions, la ministre a souligné qu’il a triplé à Marrakech et Agadir et doublé dans plusieurs autres destinations comme Tanger, Errachidia, Dakhla, Rabat et Casablanca.
A lire : Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE
Et d’ajouter qu’un taux de récupération de nuitée de 100 % a été enregistré à Laâyoune-Sakia El Hamra, 86 % à Dakhla-Oued Eddahab, 76 % à Béni Mellal-Khénifra et l’Oriental et 66 % au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cette tendance a été obtenue grâce à « la sagesse avec laquelle le Maroc a géré la crise, ce qui a permis au Royaume de conserver son attractivité et sa crédibilité, ainsi que l’implication de tous les acteurs du secteur, y compris les professionnels », a-t-elle indiqué.
Aller plus loin
À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.
L’activité touristique a repris des couleurs au Maroc. Un rythme accéléré qui présage même un dépassement des performances pré-pandémiques cet été. À fin, juin, le nombre...
Après une période difficile due à la crise sanitaire, le tourisme marocain se remet progressivement. En 2021, les recettes ont nettement augmenté, mais restent toutefois loin...
Les recettes touristiques sont établies à 9,7 milliards de dirhams à fin mars dernier, en hausse de 80% par rapport à la même période de l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :