Football - CAN 2017 : Match Maroc - République Démocratique du Congo aujourd’hui

16 janvier 2017 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc fait son entrée aujourd’hui dans la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec son match contre la République Démocratique du Congo prévue à 19h.

Les Lions de l’Atlas arrivent à la compétition africaine handicapée par l’absence de Younes Belhanda, Sofiane Boufal, Noureddine Amrabat et Oussama Tannane qui ont déclaré forfait quelques jours à peine avant le début de la CAN.

Lors de la conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, s’est dit confiant et prévoit peut-être un changement de système face à l’équipe du Congo. « Il va falloir s’adapter à ces absences. Peut être qu’on sera amené à changer de système en fonction de la qualité des joueurs qu’on a. Nous verrons demain ce que nous ferons, on ne peut pas vous le dire aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Matchs du Maroc
Date Adversaire
16-01-2017 République Démocratique du Congo
20-01-2017 Togo
24-01-2017 Côte d’Ivoire
Classement groupe C
Pays Points Victoires Matchs joués
Maroc 0 0 0
République Démocratique du Congo 0 0 0
Togo 0 0 0
Côte d’Ivoire 0 0 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football - Résultat du match : le Maroc perd 1 à 0 contre la République démocratique du Congo

Très mauvaise entrée du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas ont perdu ce soir contre l’équipe de la République démocratique du Congo 1 but à 0, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...