
Le Maroc craint l’arrivée d’une nouvelle vague de Covid-19
À moins d’un mois de l’Aïd al-Adha, le Maroc craint une troisième vague de contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé appelle à la vigilance.
Comme redouté par certains avec la multiplication des cas de contamination au covid-19, l’état d’urgence sanitaire vient d’être prorogé au 10 août sur l’ensemble du territoire national. Ainsi en a décidé le Conseil de gouvernement, jeudi à Rabat.
Cette prorogation jusqu’au 10 août de l’état d’urgence sanitaire, selon le Conseil de gouvernement, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés dans la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
À lire : Covid-19 au Maroc : les autorités craignent une nouvelle vague de contamination
Ainsi selon la présentation faite par le ministre de l’Intérieur, l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national prend effet à compter du 10 juillet 2021 à 18h jusqu’au 10 août 2021 à 18h.
À lire :Covid-19 : troisième vague inévitable au Maroc ?
Selon le communiqué rendu public à l’issue du Conseil, le souci des pouvoirs publics est de continuer à œuvrer par tous les moyens pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie de Covid-19 au Maroc.
Aller plus loin
À moins d’un mois de l’Aïd al-Adha, le Maroc craint une troisième vague de contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé appelle à la vigilance.
Dr Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé alerte sur une troisième vague de Covid-19 rapide, forte, virulente et plus meurtrier au Maroc. Cette...
Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.
Les autorités marocaines tiennent au respect rigoureux des gestes barrières afin que cette période des vacances d’été ne rime pas avec une augmentation des cas de contamination...
Ces articles devraient vous intéresser :