Immobilier au Maroc : les prix en hausse au troisième trimestre
Les prix des actifs immobiliers au Maroc ont légèrement baissé au cours du troisième trimestre 2019.
Une légère hausse de 0,9% des prix de l’immobilier a été enregistrée au Maroc au 2e trimestre, indique Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).
Cette augmentation est due à des hausses de 0,1% pour les biens résidentiels, de 2,4% pour les terrains et de 1,4% pour les biens à usage professionnel, est-il écrit dans une note sur l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).
Le nombre de transactions a connu une baisse de 0,5%, avec une diminution de 4,4% des ventes de biens résidentiels et des augmentations respectives de 13,4% et 6,3% de celles de terrains et de biens à usage professionnel.
En glissement annuel, les biens immobiliers ont progressé de 1,2% àCasablanca, de 4,4% à Rabat, de 1,8% à Tanger, alors qu’ils ont connu une baisse de 1,2% au deuxième trimestre à Marrakech, précise la même source.
Aller plus loin
Les prix des actifs immobiliers au Maroc ont légèrement baissé au cours du troisième trimestre 2019.
Le dernier guide Mubawab de l’Immobilier, pour le premier semestre 2019, a passé au peigne fin l’évolution du secteur en mettant notamment en avant les villes où les Marocains...
Ces articles devraient vous intéresser :