Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.
Après plusieurs mois de suspense, les prix des billets du TGV sont désormais connus. Ils sont compris entre 149 dirhams et 224 dirhams pour un trajet en deuxième classe entre Tanger et Casablanca.
Selon le directeur de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Rabie Khlie, ces prix « variables » sont « très abordables ». Par exemple, pour le trajet Tanger-Rabat, le prix sera compris entre 115 et 172 dirhams, alors que pour Tanger-Kénitra, il faudra payer entre 93 et 139 dirhams.
Pour les personnes voyageant en première classe, la note est logiquement plus salée. Le trajet Tanger-Casablanca coûtera entre 243 et 364 dirhams, tandis que pour Tanger-Rabat, il faudra payer entre 187 et 281 dirhams et Tanger-Kénitra entre 162 dirhams et 244 dirhams.
Nouveauté de cette nouvelle ligne TGV, les enfants de moins 4 ans bénéficieront de la gratuité alors qu’entre 4 et 15 ans, c’est 50 dirhams en deuxième classe et 80 dirhams en première classe.
Ces articles devraient vous intéresser :