Entre crainte d’un nouveau confinement et le risque de contamination, les Marocains se demandent si la prière de Tarawih sera accomplie dans les mosquées durant le ramadan en ces temps de Covid-19. Même si la campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein, les risques de contamination ne sont pas négligeables.
À quelques semaines du ramadan, des rumeurs font état de l’accomplissement des prières Tarawih dans les mosquées. L’inquiétude s’est aussitôt emparée de bon nombre de Marocains. Puisque des rassemblements du genre pourraient conduire à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, ce qui pourrait de nouveau faire basculer le pays dans le confinement.
Pour l’heure, les mesures de restrictions prises par les autorités pour endiguer le coronavirus et ses variants sont toujours en vigueur. Seul le ministère des Habous et des Affaires islamiques est habilité à décider de l’accomplissement des prières Tarawih dans les mosquées pendant le mois sacré de ramadan. Ce ministère n’a, pour l’instant, pris aucune décision.