
Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.
Un important port sur la côte méditerranéen pour un investissement de plus d’un milliard de dollars va être réalisé au Maroc.
Selon le projet, ce port à conteneurs devra être construit près du port de Tanger Méd qui est en cours de réalisation et dont une première partie sera mise en service à partir de juillet 2007.
Les deux ports porteront leur capacité d’accueil à un total de huit millions de conteneurs à l’horizon 2012, date d’achèvement des travaux du second port.
Ce dernier sera doté de 2500 mètres de quais en mer profonde, ainsi que d’un terminal de réception du gaz naturel liquéfié et d’une installation de regazéification.
Le gouvernement lancera dans les prochains mois le processus pour la concession au secteur privé notamment étranger des terminaux du nouveau port.
Ces articles devraient vous intéresser :