Maroc : un policier poignardé à mort à Béni-Mellal, son fils grièvement blessé

6 février 2019 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu présentant des signes de troubles mentaux a tué mardi un policier et blessé grièvement son fils suite à leur agression à l’arme blanche.

Le mis en cause « s’en est pris à la victime sans raison logique ou apparente en le poignardant au couteau, causant sa mort et blessant sérieusement à l’abdomen son fils de 27 ans », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que l’individu avait l’habitude de se rendre au domicile du policier « en raison de ses liens avec ses enfants ».

Agé de 29 ans, le suspect a été interpellé et l’arme blanche utilisée dans ce crime saisie, fait savoir la même source, selon laquelle l’enquête devra déterminer les circonstances directes du drame et « vérifier l’état mental et psychologique de l’agresseur ».

Toujours d’après le communiqué, le directeur de la DGSN Abdellatif Hammouchi a décidé d’accorder une « promotion exceptionnelle en faveur du défunt brigadier chef en le hissant au grade supérieur », alors que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale prendra entièrement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de son fils blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi - Violences et agressions

Aller plus loin

Inezgane : un policier meurt en voulant régler une querelle de voisinage

Les éléments de la brigade de police d’Inezgane ont arrêté mercredi soir un individu impliqué dans la mort d’un policier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...