Maroc : un militaire condamné à 5 ans de prison pour tentative d’enlèvement
Un militaire vient d’être condamné à une peine de 5 ans de prison par le tribunal de Fès pour harcèlement sexuel et tentative d’enlèvement.
Une affaire qui fait tache au sein de la police marocaine. Un fonctionnaire de police ainsi qu’un militaire ont été arrêtés ce matin à Fès pour leur implication présumée dans une affaire de harcèlement sexuel et tentative d’enlèvement.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que mardi matin, un homme a déposé une plainte à Fès dans laquelle il accuse trois individus de harcèlement sexuel contre sa femme suite à « un incident qui a tourné en confrontation avec les suspects qui ont ensuite menotté la dame et l’ont débarquée par la force à bord d’une voiture privée, avant de l’abandonner ».
Et de préciser que les « opérations de recherches lancées par la police judiciaire ont permis d’identifier et d’interpeller les trois suspects. Il s’agit d’un militaire, qui a mis à la victime les menottes de service de son acolyte, un brigadier de police, qui était en dehors de ses heures de service et qui a aidé à faire monter la femme à bord du véhicule privé contre son gré ».
Les trois individus ont été placés en garde à vue en attendant la fin de l’enquête, fait savoir encore la DGSN.
Aller plus loin
Un militaire vient d’être condamné à une peine de 5 ans de prison par le tribunal de Fès pour harcèlement sexuel et tentative d’enlèvement.
La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de...
Ces articles devraient vous intéresser :