Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Un nouveau cas de corruption au sein de la police marocaine avec l’arrestation, encore une fois en flagrant délit, d’un agent de police, cette fois-ci par la brigade de Taza.
Les détails de cette affaire sont évoqués dans un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui indique qu’une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre d’un policier, au grade d’inspecteur, pour son implication présumée dans une affaire de corruption.
L’agent de police a été arrêté alors qu’il recevait de l’argent de la part d’un homme à qui il avait promis d’intervenir dans le cadre d’une affaire touchant son frère.
L’inspecteur a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à la révocation pourraient être prises à son encontre lors de son passage en conseil de discipline.
Depuis l’arrivée d’Abdellatif Hammouchi à la tête de la DGSN, plusieurs dizaines de policiers de différents grades ont été arrêtés, soit en flagrance, soit après une plainte de citoyens. De lourdes sanctions ont été prises à leur encontre allant jusqu’à la prison ferme et bien sûr l’exclusion du corps de la police.
Ces articles devraient vous intéresser :