
Recherché par Interpol, un Français arrêté au Maroc
Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.
La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir mis fin à l’évasion de cet homme condamné dans son pays à une peine de 58 ans de prison ferme pour « pour homicide avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’un établissement pénitentiaire ».
Ce dernier s’était évadé en novembre dernier « lors de son transfert d’un établissement pénitentiaire à Madrid vers l’hôpital, faisant usage de violence à l’égard des éléments de la garde civile chargés de l’opération de transfert » et est depuis recherché par les autorités espagnoles qui ont émis un avis de recherche international via Interpol.
Surnommé « El Ruso », « El Rober », il était parvenu à entrer au Maroc en utilisant un passeport sous une fausse identité avant d’être localisé à Tétouan, précise la DGSN, qui se félicite de la coopération entre les deux services de police « dans le domaine de la lutte contre toute forme de crime organisé transnational ».
L’homme a été placé en garde à vue et sera présenté à la justice qui devra se prononcer sur son éventuelle extradition vers son pays d’origine.
Aller plus loin
Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.
La police marocaine vient de procéder à l’arrestation d’une ressortissante française sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la France pour une affaire de meurtre.
Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Un ressortissant marocain sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines a été arrêté par la police cette semaine en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :