Maroc : la police tente d’arrêter un baron de la drogue ... en plein mariage

28 novembre 2017 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche à Fnideq, dans le nord du Maroc, pour mettre la main sur un homme soupçonné de trafic international de drogue.

Selon les indiscrétions du journal Assabah, ils étaient 35 policiers samedi qui avaient pour mission d’arrêter un baron de la drogue connu dans toute la région. Malgré les moyens mis en place, la trafiquant a pu s’échapper et les festivités ont bien sûr été gâchées.

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis 2013, le baron circule librement entre le Maroc et l’Espagne grâce à de faux papiers, croit savoir le journal. De plus, il possèderait même un yacht qui lui permet de voyager (presque) tranquillement entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Fnideq - Mariage

Aller plus loin

Un baron de la drogue marocain arrêté en Espagne

Joli coup pour la police espagnole. Elle vient de mettre la main sur un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol pour appartenance à une organisation criminelle.

Des barons de la drogue interpellés à Tanger

Les services du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) ont interpellé mercredi trois barons du trafic international de drogue.

Des barons de la drogue arrêtés au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation de cinq personnes, dont des barons du trafic international de drogue. Ces interpellations...

L’un des barons de la drogue les plus recherchés au monde arrêté au Maroc

Dans la vie de tous les jours, il était gérant d’une pâtisserie au Maroc, mais en réalité il est l’un des trafiquants de haschich les plus importants au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.