
Saisie de plus de 2 tonnes de drogue à Agadir
L’unité mobile des douanes d’Agadir a procédé, vendredi 6 août 2021, à la saisie de plus de deux tonnes de chira dans la commune rurale de Bounaamane, dans les environs de Tiznit.
La police judiciaire de Casablanca a mis en échec, lundi soir, une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie d’une importante quantité de résine de cannabis.
5,82 tonnes de résine de cannabis, c’est la récolte de cette opération menée par les éléments de la brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Intervenue au niveau du tronçon routier reliant Casablanca à Bouznika, cette tentative de trafic international de drogue s’est soldée par l’interpellation de six individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue par voies maritimes, indique la DGSN dans un communiqué.
A lire : Un drone transportant de la drogue en provenance du Maroc saisi à Malaga
La drogue a été retrouvée à bord de deux véhicules utilitaires, en plus de deux voitures légères qui auraient été utilisées dans cette activité criminelle, précise-t-on.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, et interpeller tous les complices, conclut le communiqué.
Aller plus loin
L’unité mobile des douanes d’Agadir a procédé, vendredi 6 août 2021, à la saisie de plus de deux tonnes de chira dans la commune rurale de Bounaamane, dans les environs de Tiznit.
Deux individus aux antécédents judiciaires ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Fès. Âgés de 18 et 44 ans, ils sont soupçonnés...
La ville de Tanger est confrontée à une vague de trafiquants de drogue opérant sur son territoire. Les services de la police judiciaire ont lancé des opérations de ratissage...
Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif...
Ces articles devraient vous intéresser :