Maroc : père de huit enfants, il apprend qu’il a toujours été stérile

12 janvier 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.AK.B

Alors qu’il est père de huit enfants dont trois décédés, un cinquantenaire, résidant dans un douar à proximité de Kelaâ des Sraghna, découvre, à son grand étonnement, son état de stérilité après 30 ans de mariage.

À l’origine de cette découverte, une allégation embarrassante du frère du cinquantenaire sur l’une de ses filles, la benjamine. En se plaignant du comportement de son enfant à son frère, celui-ci lui a révélé un secret  : ses enfants n’étaient pas les siens.

Confus, il consulta un spécialiste en stérilité. Ce dernier l’a diagnostiqué et a confirmé qu’il est bel et bien stérile depuis plus de trois décennies. Choqué par l’infidélité de son épouse, il décida de divorcer.

C’est alors que tout se complique pour le cinquantenaire. Sa femme et les enfants l’ont exproprié de ses biens. De même, il a fait savoir qu’il est victime d’agressions et de violences physiques de leur part. En conséquence, il se retrouve dans l’incapacité de payer les frais afférents au divorce fixés à 40 000 dirhams.

Face à cette situation peu reluisante, il a fait appel à une association des droits de l’Homme à Kelaâ Sraghna pour l’assister.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Femme marocaine - Enfant - Mariage - Kelaât des Sraghna - Divorce - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?