Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents

21 février 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.

Comme promis il y a quelques jours, lors d’une interview, Osian Roberts, le directeur technique national, est à la quête de dénicheurs de talents qui représenteront en permanence la DTN dans quatre pays-cibles d’Europe.

Selon Al Massae, le DTN gallois serait insatisfait des résultats des scouts marocains en Europe. La mauvaise gestion du cas Mohamed Ihattaren, qui a refusé de jouer pour le Maroc, serait à l’origine de ce nouveau revirement. À ce titre, le DTN veut recruter de nouveaux visages en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et même en France.

Seul l’agent de l’Espagne a été reconduit à son poste. L’éviction du dénicheur de talents de la France reste un mystère, au regard de son expérience dans le domaine et des joueurs talentueux qu’il a pu dénicher pour le Maroc, dont Roman Saiss, Soufiane Boufal, Amine Harit, Rachid Alioui et bien d’autres.

Par ailleurs, le même quotidien se désole du peu d’intérêt accordé par le nouveau DTN à l’Italie qui regorge pourtant de joueurs de calibre comme Zaria Seddiki à l’AS Rome et Mattia El Hilali à l’AC Milan. L’autre bonne nouvelle est la constitution d’une cellule au Maroc pour dénicher les meilleurs profils dans les différentes sections d’âge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Maroc veut enrôler deux joueurs du Barça dans son effectif

Le Maroc est sur les traces de deux pépites du Barça pour les enrôler au sein des Lions de l’Atlas.

Football : un choc Maroc-Algérie

LA sélection marocaine des U-20 affronte le 18 décembre à Tunis, l’Algérie, une rencontre comptant pour les qualificatifs à la CAN 2021 de la catégorie. En dehors de la...

Maroc : le staff d’Osian Roberts enfin connu

Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens...

FRMF : Osian Roberts n’est plus le Directeur technique national

Le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Osian Roberts, a présenté sa démission, mardi soir, selon un bref communiqué de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.