Maroc : des mesures restrictives dans de nouvelles villes
Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis...
La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.
La multiplication des cas de contamination explique d’une part les raisons qui ont poussé au renforcement des mesures de protection contre la propagation du coronavirus. Cette décision s’inscrit également dans le cadre des recommandations qui ont sanctionné les réunions du comité provincial de veille et du comité local, tenues samedi dernier.
Ainsi, le marché de gros des fruits et légumes doit fermer désormais à 14h, le marché municipal et les marchés de proximité fermeront à 15h, les commerces à 19h et les cafés à 20h. Quant aux restaurants, ils fermeront au plus tard à 22h. Tout type de rassemblement est interdit dans les espaces publics, et l’accès aux jardins, parcs et espaces publics, est interdit à partir de 18h. Les fêtes, les cérémonies de mariage, les funérailles et les rassemblements familiaux sont interdits.
Les autorités appellent la population à respecter scrupuleusement ces mesures pour le bien être de tous. Ces mesures resteront en vigueur pendant 15 jours, avec la possibilité de prolongation de cette durée.
Aller plus loin
Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis...
La ville de Casablanca pourrait être confinée à nouveau dans les prochaines semaines. L’accélération des nouvelles contaminations avec des services de réanimation déjà très...
La ville de Kénitra demande à sortir de la zone 2. les habitants de la ville crient leur ras-le-bol à travers une pétition.
De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :