Maroc : nouvelle alerte à la canicule

15 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de niveau orange.

Des températures oscillant entre 41 à 45 degrés sont attendues du mercredi au vendredi dans les provinces Es-Semara, Assa Zag, Tata, Zagora, Errachidia, Taroudant, Marrakech, Kelaa Sraghna, Rehamna, Youssoufia, Settat, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Khemisset, Meknes, Fes, Moulay Yaâcoub, Taounate, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Ouezzane et l’intérieur d’Essaouira, signale la DGM.

Pour ce qui est de la journée du jeudi, les températures prévues seront de 38 à 42 degrés. Elles sont prévues dans les provinces de Sidi Ifni, Tiznit, Agadir Ida Outanane, Sidi Bennour, Berrechid, Nouaceur, Benslimane, Kenitra, Larache, Chefchaouen et l’intérieur de Rabat, Salé et Skhirate-Temara. Seulement quelques provinces sont concernées par la canicule le week-end, avec des températures variant de 41 à 44 degrés. Elles sont attendues à Taroudant, Tata, Assa Zag, Essemara et l’intérieur de Boujdour, Oued Eddahab et Aousserd.

Il est également question de fortes rafales de vent (75/85 Km/h), qui souffleront mercredi et jeudi sur les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Mediq-Fnideq et Tétouan, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...

Grosses chaleurs ce weekend (45 degrés)

C’est un temps caniculaire qui est prévu weekend au Maroc, vient d’alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).

Météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines

Une vague de chaleur va toucher une bonne partie du Maroc, vient d’indiquer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans une alerte. Ces températures très élevées seront...

Météo : le Maroc doit s’attendre à des fortes chaleurs dans les prochains mois

Les mois qui viennent devraient être plus chauds que la normale. C’est ce qu’indiquent les prévisions saisonnières de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.