Le réchauffement climatique peut entrainer des "dommages irréversibles" au Maroc
Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.
Plusieurs régions du Royaume connaîtront à jusqu’au mardi, une hausse sensible des températures, alerte la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).
Les températures dépasseront les normes mensuelles de 5 à 10 degrés. Cette canicule touchera principalement les régions du sud, l’intérieur du souss, les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, Chiadma, Tansift. Les plateaux de phosphate, Oulmès, la saiss, l’intérieur du Gharb, Koukkous, Chaouia et Abda ainsi que les régions Est et Sud-est du pays ne seront pas épargnés.
Sur le Sud, sud-est, à l’intérieur des provinces sud, le souss, les plaines de Tadla, le Haouz, Tansift, Rhamna, Chaidma, l’intérieur du Gharb, Loukkous et Chaouia les températures oscilleront entre 45 et 48 degrés.
Par contre, elles varieront entre 40 et 45 degrés sur les plaines atlantiques Nord et centre, le saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Gharb, Loukkous et l’Oriental. Sur les côtes atlantiques Nord et la Méditerranée, elles varieront entre 28 et 36 degrés.
Les températures connaîtront une baisse progressive à partir du mercredi prochain, même si le temps relativement chaud se maintiendra sur le sud et le sud-est du pays, indique par ailleurs, le communiqué de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).
Aller plus loin
Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.
Une vague de chaleur va toucher plusieurs provinces du Maroc de jeudi à samedi, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de...