Météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines

30 juin 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur va toucher une bonne partie du Maroc, vient d’indiquer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans une alerte. Ces températures très élevées seront comprises entre 39 et 46 degrés.

42 à 44°C mardi seront relevés dans les provinces Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Zagora et à l’intérieur d’Aousserd et autres. Dans les provinces de Beni Mellal, Boulemane, Kelaat des Sraghna, Figuig, Fquih Ben Saleh, Guercif, Jerada et consorts, il y aura des températures entre 39 et 42°C le même jour.

La vague de chaleur entre 42 et 46°C, touchera mercredi et jeudi les provinces : Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara et autres. Entre 42 et 46°C, c’est la température entre le vendredi et le samedi à Aousserd, Assa-Zag, Boujdour… Telle est ainsi présentée, la substance du bulletin météorologique spécial publié par la DGM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Il a fait excessivement chaud au Maroc en 2020

Le climat du Maroc en 2020 a été marqué par des températures anormalement chaudes et par un déficit pluviométrique presque généralisé sur l’ensemble du territoire. Ces...

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de...

Météo : alerte au froid (-6 degrés)

La Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé jeudi qu’un temps froid avec des températures minimales de −06 à 00 degré, sera enregistré samedi et dimanche dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.