Coronavirus : ça se complique pour le Maroc
Le Maroc a confirmé, vendredi 13 mars 2020, un nouveau cas de contamination au coronavirus.
Neuf nouveaux cas infectés au coronavirus ont été annoncés par le ministère de la Santé. Ce qui porte à 17 le nombre de patients testés positifs au coronavirus au Maroc.
Ces neuf nouveaux cas sont respectivement un patient à Khouribga venu d’Italie, l’épouse du ressortissant marocain, âgé de 39 ans, arrivé à Casablanca le mercredi 4 mars 2020 en provenance d’Espagne et qui a été testé positif, vendredi 13 mars. Les autres cas sont venus respectivement d’Italie (2), d’Espagne (3) et de France (1).
Au total, 17 cas de contamination par le coronavirus Covid-19, sont recensés au Maroc. Le premier patient déclaré au Maroc est, quant à lui, guéri.
Par ailleurs, une patiente octogénaire de retour d’un séjour en Italie, est décédée du fait de son âge avancé et des problèmes de santé dont elle souffrait. Elle n’a pu être sauvée en dépit de l’intervention d’un staff médical composé de médecins spécialisés en maladies épidémiologiques, virologiques et en réanimation entre autres.
Selon Mohamed Lyoubi, directeur du département d’épidémiologie au ministère de la Santé, près de 300 personnes se trouvent actuellement sous la surveillance médicale des autorités sanitaires du royaume.
Pour éviter la propagation du virus, le gouvernement a également entrepris de nombreuses mesures dont les interdictions de vols de (et vers) les pays les plus touchés, tout particulièrement la Chine, l’Italie, l’Espagne, et tout récemment, la France.
Aller plus loin
Le Maroc a confirmé, vendredi 13 mars 2020, un nouveau cas de contamination au coronavirus.
Face à l’épidémie du coronavirus, les imams chargés du prêche de ce vendredi 13 mars dans les mosquées du Maroc, vont sensibiliser les fidèles aux dangers du virus.
Contrairement aux informations distillées sur les réseaux sociaux, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, assure qu’il n’existe aucun foyer épidémique nulle part au Maroc en...
Le Maroc a enregistré, vendredi 13 mars 2020, son premier cas de guérison du coronavirus. Il s’agit du premier cas confirmé du nouveau coronavirus dans le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :