Coronavirus au Maroc : le premier patient confirmé guéri

14 mars 2020 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a enregistré, vendredi 13 mars 2020, son premier cas de guérison du coronavirus. Il s’agit du premier cas confirmé du nouveau coronavirus dans le royaume.

Le patient est l’homme de 39 ans qui était rentré d’Italie. Lorsque les tests de dépistage du coronavirus se sont avérés positifs, il avait été admis à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca.

Les tests médicaux et cliniques ont confirmé le rétablissement du patient, précise le ministère de la Santé dans un communiqué, ajoutant qu’il est autorisé à quitter l’hôpital.

À ce jour, huit cas de contamination au coronavirus ont été confirmés dans le royaume. Parmi eux, une femme de 89 ans, décédée. Elle était également rentrée d’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : bond spectaculaire du nombre de cas de coronavirus (+9)

Neuf nouveaux cas infectés au coronavirus ont été annoncés par le ministère de la Santé. Ce qui porte à 17 le nombre de patients testés positifs au coronavirus au Maroc.

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Coronavirus : 3ᵉ cas de guérison au Maroc

Une troisième personne guérie du coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé le samedi 21 mars la nouvelle, attestant que la patiente a déjà quitté l’hôpital et jouit d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...