Maroc : une MRE arrêtée pour s’être mariée avec trois hommes

8 janvier 2020 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une Marocaine, résidant en Espagne, est poursuivie en état d’arrestation à la prison locale de Bourkayez, à Fès, pour adultère, polyandrie et falsification de documents. Son procès s’ouvrira ce jeudi 9 janvier.

Cette Marocaine résidant à l’étranger (MRE), a épousé trois hommes à la fois, violant ainsi le code pénal marocain qui interdit formellement la polyandrie, rapporte Assabah. En 2016, elle s’était mariée à un Marocain résidant en Espagne, avant de le quitter. De cette union, naîtra une fille. Quelques mois plus tard, elle s’est remariée avec un autre MRE résidant dans le même pays. Ils se séparent peu de temps après, sans avoir divorcé. Par la suite, elle épousera un troisième homme par fourberie.

Lorsque les deux derniers époux ont découvert la tromperie dont ils ont été victimes de la part de leur partenaire alors enceinte, ils ont porté plainte, précise la même source. De même, ils ont exigé un test ADN pour connaître le véritable père du bébé.

La MRE sera arrêtée, début décembre 2019, lors de son retour au Maroc. Elle a reconnu les faits lors de son interrogatoire. En attendant l’ouverture de son procès, jeudi 9 janvier, elle a été placée en détention à la prison locale de Bourkayez, à Fès. Conformément au code pénal, elle encourt une peine allant de 6 mois à 2 ans d’emprisonnement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Procès - Prison - Mariage - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une femme arrêtée pour s’être mariée avec deux hommes

Une Marocaine accusée d’avoir contracté un nouveau mariage alors qu’elle était déjà mariée, a été arrêtée vendredi par les services de police à Meknès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.