Maroc : une femme arrêtée pour s’être mariée avec deux hommes

20 février 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine accusée d’avoir contracté un nouveau mariage alors qu’elle était déjà mariée, a été arrêtée vendredi par les services de police à Meknès.

Tout juste sorti de prison, le « premier mari » a déposé une plainte, à en croire le quotidien Assabah. Sa femme se serait remariée, sans divorce préalable, et aurait même un enfant avec « le second mari », un officier de l’armée. Lors de son interrogatoire, l’enseignante a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés.

Pour contracter cette nouvelle union, l’enseignante a préféré falsifier des documents, notamment un certificat de virginité, au lieu d’entamer une procédure de divorce pour cause d’absence prolongée de son mari, ce dernier étant incarcéré depuis 2017. Grâce à ces falsifications, elle a pu signer un nouvel acte de mariage avec un autre homme.

Lorsque le premier mari est sorti de prison, il a appris le remariage de sa femme et publié une vidéo sur les réseaux sociaux, s’interrogeant sur les soutiens et les aides qu’elle a pu obtenir pour se remarier à nouveau sans mettre fin à son union.

Entre temps, précise le journal, l’enseignante a même essayé d’engager une procédure de divorce, mais trop tard, elle risque aujourd’hui une peine de prison pour adultère, polyandrie et falsification de documents.

Le second mari a quant à lui nié être au courant de tout ce qui a été fait par son épouse. Il n’aurait jamais douté de la sincérité de « sa » femme avant son mariage avec elle.

En 2014, le tribunal de Sefrou a condamné une femme de 24 ans à une peine de 4 mois de prison ferme pour avoir épousé deux hommes en même temps. La femme, 27 ans, était recherchée depuis trois ans par son premier époux, un Marocain résident en Espagne qui, après s’être marié avec elle, l’avait laissée avec sa sœur à Jerada, avant de retourner en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Code pénal marocain - Divorce

Aller plus loin

Maroc : une MRE arrêtée pour s’être mariée avec trois hommes

Une Marocaine, résidant en Espagne, est poursuivie en état d’arrestation à la prison locale de Bourkayez, à Fès, pour adultère, polyandrie et falsification de documents. Son...

Maroc : une femme en prison pour s’être mariée avec deux hommes

La peine de deux ans retenue contre une enseignante mariée à deux hommes par le Tribunal de première instance de Meknès a été commuée en un an en appel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?