Un chargeur de portable cause 3 morts à Azilal (photos)
Un incendie qui s’est déclenché dans un appartement a fait trois morts et quatre autres blessés samedi matin dans le quartier « Tannout » à Azilal.
Un chargeur de téléphone portable défectueux serait à l’origine de la mort de deux personnes lundi à Tanger.
Selon le site local tanja24, l’explosion d’un chargeur défectueux d’un téléphone portable est à l’origine d’un incendie qui a fait deux morts, deux jeunes de 13 et 15 ans, et un blessé grave, un enfant de 7 ans qui a été admis dans un état critique à l’hôpital.
Les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Mohammed V, précise la même la même source, selon laquelle la mère se trouvait à la mosquée au moment de l’incendie.
Les chargeurs portables contrefaits peuvent facilement être trouvés dans n’importe quelle boutique au Maroc et ce malgré l’interdiction énoncée par le ministère de l’Industrie. « Les importations de chargeurs de téléphones portables sont soumises au contrôle de conformité selon les normes marocaines. », pouvait-on sur une circulaire publiée par le ministère de l’Industrie en mai 2017.
Aller plus loin
Un incendie qui s’est déclenché dans un appartement a fait trois morts et quatre autres blessés samedi matin dans le quartier « Tannout » à Azilal.
Face à la multiplication des incendies causés par des chargeurs de portables contrefaits, le gouvernement a décidé de réagir en interdisant leur importation.
Deux personnes ont perdu la vie dimanche dans la région de Tétouan suite à un incendie provoqué par l’explosion du chargeur d’un téléphone portable.
Ces articles devraient vous intéresser :