Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.
Si la période estivale est réputée être le moment de l’année où l’on observe une hausse du nombre de noyades au Maroc, il est à noter également que, par manque de piscines de proximité, bon nombre d’enfants meurent noyés dans des fleuves.
Selon Le360, au moins 53 personnes ont perdu la vie cet été sur les plages marocaines. D’après les chiffres de la Direction générale de la Protection civile, 8099 personnes ont pu être sauvées, tandis que 7 autres sont toujours portées disparues. Un bilan qui risque de s’alourdir du fait de la forte affluence des estivants durant le mois d’août.
Ce qui inquiète encore plus, c’est le nombre de jeunes qui perdent la vie dans les fleuves du Royaume chaque jour, à en croire Al Massae. Le quotidien arabophone évoque le cas de quatre jeunes garçons qui se sont noyés dans le fleuve d’Oum Rabie ces dix derniers jours. En outre, le journal a signalé deux nouveaux cas de noyade le week-end écoulé à Oued Takoucht dans la province de Chtouka Aït Baha.
Selon le quotidien, ces cas de noyade qui s’ajoutent au drame qui s’observe du côté des plages, s’expliquent par l’absence de piscines de proximité. Les autorités locales sont appelées à pallier ce manque afin de mettre un terme à cette situation.
Ces articles devraient vous intéresser :