
Le Maroc augmente son budget militaire
Dans un contexte de crise avec l’Algérie qui a rompu ses relations diplomatiques et interdit aux avions militaires comme civils de survoler son espace aérien, le Maroc prévoit...
La crise sanitaire n’a pas empêché le Maroc de poursuivre sa politique de renforcement de son matériel militaire. Selon le site internet Défense, le royaume a signé en 2020, de nouveaux contrats pour l’acquisition d’une importante quantité de matériels et d’équipements au profit des Forces armées royales.
Le Maroc a commandé environ 300 véhicules VLRA auprès de la société française Arquus, indique Emmanuel Levancher, PDG de la société, l’un des plus gros fournisseurs d’armes au Maroc.
Ces véhicules légers, aux allures d’un petit camion, ont une autonomie de 1 400 kilomètres et une vitesse maximale de 110 kilomètres par heure. Ils sont composés d’une cabine qui peut contenir deux soldats (un pilote et un copilote) et d’un fourgon qui peut transporter entre 12 et 19 soldats.
Depuis plusieurs années, le Maroc renforce et modernise ses forces armées avec divers matériels de dernière génération acquis auprès des États-Unis, de la France, et même de la République populaire de Chine.
Aller plus loin
Dans un contexte de crise avec l’Algérie qui a rompu ses relations diplomatiques et interdit aux avions militaires comme civils de survoler son espace aérien, le Maroc prévoit...
L’armée marocaine vient d’acheter un nouvel avion espion Gulfstream. Ce troisième bijou devrait rejoindre très prochainement la flotte de l’armée de l’air marocaine.
Après le rétablissement de ses relations avec Israël, le royaume entend, dans le cadre de sa coopération militaire avec la Russie, acquérir l’Amur 1650.
Le budget militaire du Maroc ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années qu’il s’est engagé dans la dynamique de renforcement et de modernisation de son armée. Il devrait...
Ces articles devraient vous intéresser :