Maroc : elle sauve ses enfants du feu en les jetant par la fenêtre

10 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un terrible incendie domestique à Assilah a poussé une mère de famille à faire l’impossible pour éviter la mort de ses 3 enfants. La maman les a jetés par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage.

L’appartement a pris feu jeudi dernier au matin, quand toute la famille plongeait encore dans un sommeil profond. L’intensité des flammes et l’épaisse fumée noire qui s’en dégageait ont fini par réveiller la mère, a fait savoir le site Akhbarona.

Celle-ci, cernée de tout bord par les flammes qui ravageaient toute l’habitation, s’est dirigée vers la chambre de ses enfants qui dormaient encore. Sans réfléchir un instant aux conséquences de son geste, elle les jette du haut du deuxième étage.

Une chute de deux étages, qui s’est fort heureusement terminée sans gravité pour les enfants rescapés. La célérité des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser les flammes et d’éviter à la mère courageuse, qui avait perdu connaissance au milieu des décombres, une mort par asphyxie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Assilah - Incendie

Aller plus loin

Une Marocaine décédée dans l’incendie criminel de Paris

Le violent incendie criminel de Paris, d’un immeuble dans le 16ème survenu dans la nuit du lundi au mardi, a fait dix morts dont une jeune Marocaine de 23 ans : Meriem Erainat.

Petite fille brûlée dans un incendie à Khémisset : voici ce que révèle l’enquête sur le drame

Pendant 48h, la protection civile a mené une enquête dont les résultats permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants du drame du dimanche dernier. On se rappelle...

Incendie dans un hammam pour femmes

Plusieurs femmes ont dû être hospitalisées en urgence après qu’un incendie s’est déclenché dans un hammam populaire de la ville de Ouled Teima aux environs de Taroudant. Aucune...

Oujda : Un bébé brûlé vif par un incendie et sa sœur de 4 ans miraculée

Un enfant de 2 ans est décédé, lundi dernier, dans l’après-midi, dans l’incendie d’une maison, au quartier Smara à Oujda. Sa sœur, une miraculée, a été grièvement blessée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.