Le Maroc reçoit le prix du meilleur pavillon à Dubaï

2 mai 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle distinction dans le tourisme pour le Maroc qui vient d’obtenir le prix « du meilleur pavillon » à l’Arabian Travel Market (ATM) qui vient de se tenir à Dubaï.

Son design en forme de riad a été élu parmi les 365 pavillons présents à cette édition qui a vu la participation de 2.800 spécialistes du voyage en provenance de 90 pays arabes et étrangers dont bien sûr le Maroc.

« La consécration du pavillon marocain parmi les 365 présents lors de cette grande foire du tourisme se veut une récompense à l’art architectural traditionnel marocain », s’est réjoui le directeur de la représentation régionale de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Abu Dhabi, Mohamed Sadek Chaker dans une déclaration à la Map.

S’étalant sur une superficie de 220 m2, le pavillon marocain présente notamment les principales destinations nationales avec des stands réservés aux prestigieux hôtels du Royaume, aux agences de voyages nationales et à l’ONMT, précise la même source.

Durant ce salon qui aura duré 4 jours, les professionnels du secteur ont scellé des accords dont le montant a dépassé les 2,5 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Dubaï - Prix

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...