Maroc : Voici la liste des médicaments dont le prix va baisser

21 février 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministère de la Santé a publié, dans le dernier Bulletin officiel numéro 6854 du 6 février 2020, une nouvelle liste des médicaments et des vaccins dont les prix vont baisser.

Elle concerne essentiellement les vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B, le rotavirus ou encore la grippe… Parmi les traitements qui vont connaître une baisse notable, on retrouve Gadoviste 1 mm ⁰/ ml Solution injectable flacon de 15 ml, dont le prix passera de 1344.00 dirhams à 999.00 dirhams. La dose d’AVAXIM 160 U, qui est un vaccin contre l’hépatite A chez l’enfant, est désormais vendue à 286 dirhams, au lieu de 306 dirhams.

Le vaccin contre les papillomavirus humains, Cervarix, est désormais proposé au prix de 384 dirhams au lieu de 411 dirhams. Le Vaxigrip, qui est un vaccin administré contre la grippe saisonnière, sera désormais cédé à 68 dirhams au lieu de 72,80 dirhams.

Cette décision du ministère de la Santé, de réduire les prix de ces vaccins, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale. Elle vise à faciliter l’accès des citoyens aux médicaments et réduire les dépenses de la couverture médicale, affirme-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Maroc : les prix de plus de 100 médicaments revus à la baisse

Le ministère de la Santé a revu les prix de plus de 100 médicaments à la baisse. L’arrêté ministériel consacrant cette baisse a été publié dans le dernier bulletin officiel du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...