CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d’Ivoire

27 juin 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Pour son deuxième match, l’équipe du Maroc affrontera la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

Les Marocains ont du pain sur la planche, en dépit de leur victoire sur la Namibie, lors de leur premier match, le samedi 22 juin dernier. Ces trois points, arrachés avec douleur, ne peuvent être un prétexte suffisant pour anéantir les joueurs ivoiriens. Les "Eléphants", pour leur premier match, ont renversé les "Bafana Bafana". Désormais, en tête du Groupe, à égalité avec le Maroc, après leur victoire (1-0), ils ne feront pas de cadeau aux "Lions de l’Atlas".

Conscients des difficultés qu’ils pourraient éprouver sur la pelouse, lors de la 2e journée des rencontres, les "Lions de l’Atlas", à travers les déclarations à la presse de l’un de leurs joueurs, Romain Saiss, ne s’avouent pas vaincus à l’avance. Ils entendent forcer le passage pour éjecter les "Eléphants", trop encombrants pour eux, au Stade Al Salam du Caire et pour arracher les trois points de la victoire, en avant d’affronter les "Bafana Bafana".

En attendant leur séance d’entraînement au Stade Harass Al Hodoud, au Caire, le sociétaire de Wolverhampton en Angleterre soutient que l’ambition de toute l’équipe est d’obtenir la victoire, le vendredi 28 juin, face aux "Eléphants". Saiss n’a pas manqué de révéler la bonne ambiance qui règne avec le Onze national dont le sélectionneur, Hervé Renard, a recruté, pour la bonne cause, des joueurs compétents et dotés d’expériences, pour ce genre de compétition continentale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Romain Saïss

Ces articles devraient vous intéresser :

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.