Maroc : deux magistrates contaminées au covid-19, discrètement exfiltrées de l’hôpital de Salé

5 avril 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux magistrates de la Cour des comptes, testées positives au covid-19, et en traitement à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, auraient été discrètement transférées à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat.

Précédemment admises à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, ces deux juges de la Cour des comptes ont été transférées d’urgence, et en toute discrétion, vers le centre hospitalier Cheikh Zayed de Rabat.

Les deux juges ont contracté le coronavirus à Marrakech, après avoir pris part à une cérémonie d’œuvre de bienfaisance organisée par l’institution dans le cadre de la journée internationale des femmes, le 8 mars. Elles ont quitté le centre hospitalier de Salé à cause, dit-on, de la qualité des soins.

Pour l’heure, les deux magistrates bénéficient d’un traitement de qualité et se portent mieux, même si l’une d’entre elles a malheureusement contaminé sa mère.

Par ailleurs, une greffière, contaminée au covid-19, et travaillant dans la même institution, est restée hospitalisée à Moulay Abdellah. Elle n’a pas eu droit au même traitement de faveur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’OMS publie un démenti sur la situation épidémiologique au Maroc

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est inscrit en faux contre la réalisation de prévisions concernant la situation épidémiologique au Maroc en lien avec la propagation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.