L’OMS publie un démenti sur la situation épidémiologique au Maroc

30 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est inscrit en faux contre la réalisation de prévisions concernant la situation épidémiologique au Maroc en lien avec la propagation du COVID-19.

Dans un communiqué l’agence spécialisée de l’ONU a rappelé qu’elle collabore étroitement avec le Ministère de la Santé et ses partenaires dans la riposte coordonnée par rapport à l’expansion du COVID-19.

Selon l’organisation elle n’a pas encore, à ce jour, produit de prévisions pour le Maroc. Elle soutient par ailleurs que toute « prédiction de tendance de l’épidémie COVID-19 au Maroc attribuée à l’OMS dans les médias est par la présente infondée et rejetée”.

L’OMS ajoute par ailleurs que ses publications ne sont disponibles que par l’intermédiaire d’un porte-parole officiel du Siège de l’Organisation à Genève, du Bureau régional pour la Méditerranée orientale ou du Bureau OMS de pays au Maroc ou encore par le biais de nos réseaux sociaux et sites Web”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : bilan bimensuel du taux de positivité, des décès et cas graves

Comme il est de coutume depuis le début de la pandémie, le ministère de la Santé a présenté ce mardi, les principaux points du bilan bimensuel de la situation épidémique au Maroc.

Maroc : deux magistrates contaminées au covid-19, discrètement exfiltrées de l’hôpital de Salé

Deux magistrates de la Cour des comptes, testées positives au covid-19, et en traitement à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, auraient été discrètement transférées à l’hôpital...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.