Maroc : elle louait son bébé à un professionnel de la mendicité

29 novembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux individus, une jeune femme et un jeune homme, ont été interpellés samedi et traduits devant le parquet général de Rabat, pour leur implication présumée dans une affaire de traite d’êtres humains, enlèvement d’un bébé à des fins de mendicité, et mise en danger de la vie d’autrui.

La jeune maman est sous le coup de multiples chefs d’accusation. Elle a signalé le kidnapping de son enfant près de la place «  Bab Had  » à Rabat, et, 48 heures plus tard, le ravisseur a été localisé et appréhendé par les services de police judiciaire.

Seulement, la police a découvert une affaire pour le moins rocambolesque. Selon les déclarations du suspect, la jeune femme lui louait son fils pour être utilisé à des fins de mendicité. Ce jour-là, suite à un différend, l’individu de 25 ans avait refusé de restituer l’enfant.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire. Les deux mis en cause ont été déférés samedi devant le Procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Enfant - Mendicité

Aller plus loin

Rabat : une mendiante condamnée à 5 ans de prison

La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné une mendiante à 5 ans de réclusion pour avoir exploité son enfant mineur dans la mendicité. La...

Maroc : la mendiante avait en réalité un gros 4x4 et une maison

Demander la charité devient un métier à part entière. Beaucoup de personnes s’y adonnent, bien qu’ils aient une situation financière aisée. C’est le cas de cette dame à Agadir,...

Qui est la « mendiante de luxe » arrêtée près d’Agadir ? (vidéo)

Non loin du cliché ordinaire des mendiants, cette femme tombée dans les filets des éléments de la gendarmerie royale, roule en 4 × 4, et a fait de la mendicité un métier qui lui...

Le Maroc veut mettre fin à l’exploitation des enfants à des fins de mendicité

L’exploitation des enfants à des fins de mendicité est le fléau auquel le gouvernement marocain entend mettre fin par un plan d’action national en cours d’élaboration, selon la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...