
L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
Décidément, les services de sécurité n’ont pas encore renoncé à leurs méthodes musclées d’antan. Trois jeunes enlevés par des éléments de sécurité à Tétouan, il y a trois semaines, assurent avoir été séquestrés et torturés au siège de la DST à Temara.
Accusés d’appartenir à une cellule terroriste qui recrute des jeunes jihadistes pour aller combattre les Américains en Irak, les deux frères Abdelmalek et Lahcen El Aâssali et Abdellatif El Hassani affirment avoir été à la merci des éléments avant d’être transférés à la prison civile de Salé. A rappeler que 26 jeunes ont été enlevés à Tétouan depuis fin décembre et sont passés au siège de la DST à Temara où ils ont subi des interrogatoires peu orthodoxes. Au quartier Sidi Bernoussi à Casablanca, on parle également de plusieurs cas d’enlèvements. Pendant ce temps, le porte-parole du gouvernement, Nabil Benbdellah, nie formellement ces faits.
Le Journal Hebdomadaire
Ces articles devraient vous intéresser :