
Les catholiques marocains lancent un appel au roi Mohammed VI
L’association des Chrétiens du Maroc appelle le roi Mohammed VI à réduire les différences cultuelles et à autoriser les catholiques à vivre pleinement leur croyance religieuse.
Face à la progression du coronavirus au Maroc, le cardinal Cristobal Lopez Romero, archevêque de Rabat, a exhorté les juifs, les musulmans et les chrétiens à "une pandémie de prière", ce mercredi 25 mars 2020 à 20 h (heure locale).
"Contre la pandémie du coronavirus […], une pandémie de prière. […] Allumons tous une bougie devant une fenêtre et prions ensemble". C’est par ces écrits publiés sur sa page Facebook que le cardinal Cristobal Lopez Romero, archevêque de Rabat, a lancé un appel à la prière aux trois confessions religieuses.
Ce mercredi, juifs, chrétiens et musulmans devront donc prier pour conjurer le mauvais sort, le coronavirus. Le cardinal demande aux juifs de chanter la Shemá, aux chrétiens, le Notre Père et aux musulmans, la Fatiha. Ces prières vont se faire ce soir à 20 h (heure locale) à voix basse ou à haute voix, individuellement, en groupe ou en famille, indique l’archevêque de Rabat. Il propose également un chant commun et/ou une minute de silence.
Aller plus loin
L’association des Chrétiens du Maroc appelle le roi Mohammed VI à réduire les différences cultuelles et à autoriser les catholiques à vivre pleinement leur croyance religieuse.
L’Espagnol Mgr Cristobal Lopez Romero, nommé en décembre 2017, Archevêque de Rabat, fait partie depuis le 1er septembre de la short list des 13 nouveaux cardinaux appelés par le...
Malgré la pandémie du Covid-19, l’Institut du Monde Arabe (IMA) a programmé pour l’automne prochain, un évènement sur l’histoire des juifs d’Orient et du monde arabe. En marge...
Les chrétiens marocains savourent le départ des islamistes du PJD, parti au pouvoir depuis 10 ans. Ils saluent l’ascension des partis libéraux, notamment le Rassemblement...
Ces articles devraient vous intéresser :