L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.
Trois journalistes ont été condamnés lundi dans l’est du Maroc à des peines de dix-huit mois à deux ans de prison. Ils étaient accusés de "manquement au respect dû au roi" et "atteinte au régime monarchique", a annoncé mardi l’agence marocaine Map.
Il s’agit de journalistes de l’hebdomadaire "Al Hayat Al Maghribia", paraissant à Oujda, jugés après la publication, le 20 mai dernier, d’une interview de Mohamed Al Abbadi, un membre du conseil d’orientation de "Al Adl Wal Ihssane", la principale organisation islamiste du Maroc - tolérée mais non reconnue.
Mohamed Al Abbadi, qui était jugé en même temps que les trois journalistes, a été lui-même condamné à deux ans de prison ferme tandis que l’hebdomadaire a fait l’objet d’une décision de suspension pour deux mois.
Les quatre accusés, condamnés en outre à des amendes de 10 000 dirhams (950 euros environ) étaient également poursuivis pour "incitation, par le biais d’imprimés, à des actes susceptibles de porter atteinte à la sureté intérieure", a-t-on précisé. Les quatre condamnés ont été laissés en liberté provisoire dans l’attente de leur procès en appel.
Le directeur de la rédaction d’Al Hayat Al Maghribia, M. Qachnini, avait déjà été poursuivi, en juin dernier, pour avoir publié des articles jugés par l’accusation comme "incitant à commettre des crimes attentant à la sécurité intérieure de l’Etat". Il a été condamné le 4 août un an de prison et attend son jugement en appel.
Source : ATS
Ces articles devraient vous intéresser :