Succès du pavillon Maroc au "Japan Africa business expo"

1er septembre 2019 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au "Japan Africa business expo", le pavillon du Maroc fait l’objet de toutes les attentions en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7). Cette exposition a rencontré un certain succès auprès des hommes d’affaires japonais intéressés par l’investissement au Maroc et en Afrique.

L’Agence marocaine de Développement des investissements et des exportations (AMDIE) a créé l’exploit au Maroc, avec son pavillon installé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume au Japon. Selon 2m.ma, elle a pu informer les visiteurs du climat des affaires au Maroc et sur les possibilités d’investissement dans les secteurs porteurs des énergies renouvelables, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, du tourisme, de la logistique et de l’agriculture.

Sa participation témoigne de la volonté du Maroc de renforcer son positionnement auprès du pays du soleil levant et de prospecter les opportunités de partenariats et d’investissements, est-il précisé.

Présent au Japon dans le cadre de la TICAD pour représenter le Roi Mohammed VI, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a visité les stands du pavillon du Maroc où il s’est enquis des services d’information présentés à ses visiteurs.

Pour le responsable du Stand, Moutaz El Alami de l’AMDIE, ce pavillon veille à présenter des informations exhaustives aux sociétés japonaises sur les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans divers secteurs d’activités.

La même source rapporte qu’à l’occasion, des représentants de l’AMDIE ont tenu une rencontre ouverte au profit de plusieurs opérateurs japonais pour les informer sur les opportunités d’investissement au Maroc et les mesures d’accompagnement.

A l’issue de ces échanges, plusieurs hommes d’affaires japonais ont exprimé le souhait d’investir au Maroc, en raison, notamment, de sa position stratégique de pays à la croisée de deux continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Investissement - Prospection - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...