En plus de remplir les conditions légales requises, le communiqué précise qu’il faut être âgé d’au moins 18 ans ou atteindre cet âge le 31 mars 2020. Les demandes d’inscriptions des personnes concernées peuvent être déposées directement auprès des bureaux administratifs compétents ou via le site électronique listeselectorales.ma.
Les électeurs, qui ont changé leurs lieux de résidence, doivent présenter, avant l’expiration du délai légal qui est le 31 décembre, les demandes de transfert d’inscription à la commune ou arrondissement où ils ont élu domicile.
En ce qui concerne les électeurs qui ont changé leurs lieux de résidence au sein de la même commune ou arrondissement, ils sont tenus d’informer les autorités administratives locales de leurs nouvelles adresses afin de mettre à jour leurs adresses sur les listes électorales, ajoute la même source.
Les électeurs qui sont déjà inscrits sur les listes électorales générales actuelles ont la possibilité de vérifier leurs données en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727, conclut le communiqué.