Maroc : un numéro de téléphone pour alerter les infractions de chauffeurs des bus

3 mars 2016 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis mardi, les Marocains ont la possibilité de signaler les infractions des chauffeurs de bus. Le numéro « 4646 » a été mis en place par le ministère des Transports.

Pour le ministre, ce nouveau numéro de téléphone vise à signaler les infractions routières, notamment les conduites dangereuses et ainsi prévenir les accidents. Après l’appel, une plainte est enregistrée puis une enquête est ouverte par le ministère, qui a même même prévu d’envoyer à l’appelant un « SMS » de remerciement et de prise en compte de sa plainte.

Lors d’une conférence de presse, le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport, Najib Boulif a fait savoir que de nouveaux équipements fournis aux agents, comme des appareils mobiles, permettront l’enregistrement électronique des infractions, leur suivi et même leur paiement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Mohamed Najib Boulif - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Les Marocains prennent d’assaut le service de plaintes contre les bus

Moins d’un mois après son lancement, le numéro vert dédié aux signalements des infractions des chauffeurs de bus et d’autocars a reçu plus de 55 000 appels.

Maroc : des radars « intelligents » qui contrôlent la vitesse moyenne sur 20 km

Des nouveaux radars « intelligents » seront fournis dans les prochains jours à la Gendarmerie royale. Ils sont capables de contrôler la vitesse moyenne sur une distance de 20 à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».