Maroc : un numéro de téléphone pour alerter les infractions de chauffeurs des bus

3 mars 2016 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis mardi, les Marocains ont la possibilité de signaler les infractions des chauffeurs de bus. Le numéro « 4646 » a été mis en place par le ministère des Transports.

Pour le ministre, ce nouveau numéro de téléphone vise à signaler les infractions routières, notamment les conduites dangereuses et ainsi prévenir les accidents. Après l’appel, une plainte est enregistrée puis une enquête est ouverte par le ministère, qui a même même prévu d’envoyer à l’appelant un « SMS » de remerciement et de prise en compte de sa plainte.

Lors d’une conférence de presse, le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport, Najib Boulif a fait savoir que de nouveaux équipements fournis aux agents, comme des appareils mobiles, permettront l’enregistrement électronique des infractions, leur suivi et même leur paiement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Mohamed Najib Boulif - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Maroc : des radars « intelligents » qui contrôlent la vitesse moyenne sur 20 km

Des nouveaux radars « intelligents » seront fournis dans les prochains jours à la Gendarmerie royale. Ils sont capables de contrôler la vitesse moyenne sur une distance de 20 à...

Les Marocains prennent d’assaut le service de plaintes contre les bus

Moins d’un mois après son lancement, le numéro vert dédié aux signalements des infractions des chauffeurs de bus et d’autocars a reçu plus de 55 000 appels.

Ces articles devraient vous intéresser :

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.