Coronavirus au Maroc : le taux de guérison dépasse les cas sous traitement
Plus de deux mois après le recensement du premier cas de covid-19, le Maroc compte plus de personnes guéries que de cas sous traitement.
Le nombre de nouveaux cas quotidiens d’infections au coronavirus continue d’être élevé au Maroc avec, pour la journée du 12 mai, 137 nouvelles infections, fait savoir le ministère de la Santé.
Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de total de personnes infectées au royaume atteint 6 418, précise le ministère sur son site internet dédié au covid-19.
Par ailleurs, les autorités sanitaires font part de 180 nouvelles rémissions, portant leur nombre total à près de 3 000 (2 991 exactement), alors que le nombre de décès au royaume atteint aujourd’hui 188 personnes. Pour la journée de mardi, aucun nouveau décès n’a été enregistré.
Avec les nouveaux chiffres annoncés, il sera très difficile pour les autorités marocaines de permettre un déconfinement total le 20 mai prochain, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire. Une situation de moins en moins acceptée par les Marocains.
Aller plus loin
Plus de deux mois après le recensement du premier cas de covid-19, le Maroc compte plus de personnes guéries que de cas sous traitement.
Le Maroc a enregistré deux nouveaux morts du coronavirus, jeudi 14 avril 2020 ; ce qui porte le nombre de personnes décédées à 190 depuis le 2 mars dernier. Au cours des 24...
Les cas de contaminations sont en régression au Maroc depuis le 12 mai dernier. De 137 cas, mardi dernier, les nouvelles contaminations s’établissent désormais à 16 personnes...
Le ministère de la Santé a annoncé le recensement, ce mercredi à 16 h, de 94 nouveaux cas confirmés au covid-19. Désormais, le nombre de personnes testées positives s’élève à 6...
Ces articles devraient vous intéresser :