Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.
Un tribunal marocain a décidé mercredi d’hospitaliser Saïd Msihi, un Franco-marocain accusé de l’assassinat en 2006 d’un buraliste français de la banlieue parisienne, en raison de son "incapacité mentale"
La cour, après délibérations, a estimé que "l’accusé est dans l’incapacité mentale de se défendre". Elle annoncé sa "décision de suspendre de statuer en l’affaire" et d’hospitaliser Saïd Msihi, en état de détention, pendant six mois dans un centre psychiatrique.
Le parquet pourrait au terme de cette période rouvrir le dossier si les médecins traitants estiment que l’accusé a été soigné, a ajouté le président de la cour.
Selon l’accusation, Saïd Msihi a assassiné Hubert Garcia-Bardidia (30 ans), un buraliste de Magny-Les-Hameaux (Yvelines, banlieue parisienne) le 10 février 2006, séquestrant la victime dans une forêt, l’attachant à un arbre avant de l’égorger. Il risquait la peine de mort.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :